1.
The 3rd group RE verbs
1) Descendre – to climb down
2) Entendre – to listen
3) Vendre – to sell
4) Correspondre – to correspond
5) Répondre – to respond
6) Résoudre – to resolve
7) Attendre – to attend
Conjugaison de vendre
Je vends – I sell
Tu vends – You sell
Il/elle/on vend –
He/she/everybody sells
Nous vendons – we sell
Vous vendez – you sell
Ils/elles vendent – they
sell
Note the following irregular verbs
Prendre, comprendre, apprendre
Prendre – to take
Je prends – I take
Tu prends – you take
Il/elle/on prend – he /she/everybody takes
Nous prenons – we take
Vous prenez – you take
Ils/elles prennent – they take
On the same lines you can write for comprendre and apprendre
Conjugation of faire
–to do/make
Je fais – I do
Tu fais – you do
Il/elle/on fait –he/she/everybody does
Nous faisons – we do
Vous faites – you do
Ils/elles font – they do
2.
L’interrogation
When a sentence is given we can make question out of it using Est-ce que.
Simply add ‘Est-ce que’ in the beginning of the sentence and add question mark
at the end.
If you are given this type of question answer always starts with ‘oui or
non’.
e.g. Il fait chaud. (It is hot.) - Est-ce qu’il fait chaud ?
(Is it hot ?)
elle mange de la salade. (she eats
salad.)
Est-ce qu’elle mange de la salade ? Oui, elle mange de la salade./ Non, elle
ne mange pas de salade.
3.
Les
couleurs
Les
Couleurs
English |
Masc.sing. |
Fem.sing. |
Masc.plural |
Fem.plural |
white |
blanc |
blanche |
blancs |
blanches |
black |
noir |
noire |
noirs |
noires |
yellow |
jaune |
jaune |
jaunes |
jaunes |
red |
rouge |
rouge |
rouges |
rouges |
pink |
rose |
rose |
roses |
roses |
green |
vert |
verte |
verts |
vertes |
gray |
gris |
grise |
gris |
grises |
blue |
bleu |
bleue |
bleus |
bleues |
brown |
brun |
brune |
bruns |
brunes |
purpole |
violet |
violette |
violets |
violettes |
orange |
orange |
orange |
orange |
orange |
marron |
marron |
marron |
marron |
marron |
Décrire les saisons.
1.
Le
printemps – Au printemps, il fait beau. Il y a des feuilles vertes sur les
arbres. Il y a des fleurs dans les jardins. On peut sortir et les enfants
peuvent jouer dans le jardin. Le ciel est bleu. Les oiseaux chantent.
(In spring, the weather is nice. There are
green leaves on the trees there are flowers in the gardens. Everyone can go out
and children can play in the garden. The sky is blue. The birds sing.)
2.
L’été – En été, il
fait chaud. Il fait du soleil. On va à la piscine et à la
plage. On mange de la glace et boit du jus. Les enfants vont à la
plage. Ils font les châteaux de sable. Les gens portent des
lunettes de soleil.
(In summer, it is hot. Everyone goes
to the swimming pool or to the beach. They eat ice cream and drink juice. The
children go to the beach. They make sand castles. People wear sun glasses.)
3.
L’hiver
– En hiver, il fait froid. Il neige. La terre est blanche. On peut faire du
ski. Les enfants font un bonhomme de neige.
( In winter, it is cold. It snows.
The earth is white. Everbody can do skiing. The children make the snowman.)
4.
L’automne
– En automne, il fait du vent. Il pleut. Les feuilles des arbres tombent. Le
ciel est gris. Les enfants portent un imperméable et les passants portent un
parapluie.
(In automn, it is windy. It rains.
The leaves of the trees fall. The sky is grey. The children wear raincoats and
people have umbrellas.)
Elle mange de la
salade. Elle ne mange
pas de salade.
Est-ce qu’elle ne mange pas de
salade ? Si, elle
mange de la salade.
Est-ce que tu
manges de la salade ? Oui, je
mange de la salade.
Est-ce que vous
mangez de la salade ? oui, je
mange de la salade./ Oui, nous mangeons de la salade.
Est-ce
qu’ils/elles mangent de la salade ?
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